thermalines-salon

Un prêt à taux zéro pour votre résidence principale

Un prêt à taux zéro pour votre résidence principale

En 2014, Il est toujours possible de financer en partie l’acquisition de votre résidence principale avec un prêt à taux zéro (PTZ+).

thermalines-salle-a-mangerEt ce, si vous n’étiez pas propriétaire au cours des deux années précédant votre demande. Il doit s’agir un logement neuf respectant les normes de performance énergétique en vigueur (RT 2012 ou bâtiment BBC 2005).

Ce prêt sans intérêt est réservé aux ménages les plus modestes. Le plafond de ressources ainsi que le montant du prêt, sa durée et les conditions de remboursement varient en fonction de la localisation du logement, de la composition de la famille devant l’occuper et des modalités de remboursement des prêts immobiliers consentis pour la même opération.

Pour le prêt à taux zéro, le Revenu Fiscal de Référence à prendre en compte est celui de l’avant-dernière année précédant celle de la demande de prêt. Ainsi, pour une demande de financement en 2014, c’est le Revenu Fiscal de Référence des revenus de l’année 2012 (impôts déclarés et payés en 2013) qui doit être utilisé.

Ces conditions, sont fixées chaque année par décret.

Les plafonds de ressources ont été relevés le 1er Octobre 2014.